Situé dans le nord de l’Italie, Palazzetti est l’un des plus gros fabricants européens et propose une gamme très étoffée de poêles à granulés ou à buches.
Il est possible de piloter son appareil à distance (y compris hors de la maison) via la CBOX, une application téléchargeable sur iOS ou Android
Fonctions :
1- Allumer ou éteindre son appareil
2- Réglez la température sur une base quotidienne et/ou hebdomadaire. Dans ce cas le poêle gérera automatiquement tous ses paramètres pour assurer le confort souhaité.
3- Réglez les plages horaires de fonctionnement sur une base quotidienne et/ou hebdomadaire (dans ce cas le poêle gérera automatiquement tous ses paramètres pour assurer le confort souhaité).
4- Choisissez la gestion personnelle complète et réglez les paramètres du poêle.
Plus d’informations sur le site Palazzetti
Dans cette technologie, appliquée à nos cheminées et poêles, les fumées de combustion primaire, riches en monoxyde de carbone, sont rallumées grâce à une injection d'oxygène préchauffé. Une seconde combustion est ainsi produite qui garantit un rendement thermique très élevé, une réduction décisive des émissions polluantes et de la consommation.
La technologie hermétique est appliquée à certains modèles de poêles à granulés Ecofire. Ces poêles ont une structure complètement étanche. Le Circuit d'Air Primaire (air comburant) prend tout l'air nécessaire directement de l'extérieur, ne consommant ainsi pas l'oxygène environnant.
Ils peuvent utiliser le même tube coaxial pour l'entrée d'air et la sortie des fumées. L’air entrant, en contact avec le conduit de sortie des fumées, se préchauffe améliorant ainsi encore la combustion. De plus, l'absence de la grille de ventilation traditionnelle permet de maintenir la température constante au profit des économies.
Système exclusif de dosage des granulés qui, grâce à la forme radiale et à un élément de coupe, permet de doser la quantité de granulés dans la chambre de combustion de manière extrêmement précise, sans laisser de résidus. La chambre de combustion est également physiquement séparée du réservoir à granulés, évitant l'entrée d'air parasite pour une combustion plus efficace.
Système exclusif de mesure du débit d'air de combustion. Il permet à la centrale électronique de connaître, à chaque instant, la quantité d'air entrant dans la chambre de combustion et d'intervenir rapidement pour adapter les paramètres de fonctionnement.
Des amortisseurs spéciaux permettent d'améliorer l'étanchéité de la porte et de compenser dynamiquement toute dilatation des matériaux due à une utilisation intense, afin de toujours garantir une excellente étanchéité.